French flagEnglish flag

Grippe A/H1N1 arrêtez de nous faire flipper

Actualités

Fermeture d’une école par-ci d’un collège par là, il n’y a plus de masques en pharmacie, un homme de 70 ans qui décède de la grippe A(H1N1) à Bordeaux, 20 ème décès en France, le seuil épidémique est atteint, je pourrai en écrire des pages comme cela. A force de crier au loup, beaucoup de personnes commencent à flipper, c’est un harcèlement médiatique auquel nous devons faire face, une campagne d’information qui fait de la désinformation la plus complète, nous allons même avoir le droit chaque jour à l’énumération de la liste des peoples atteints par la grippe. Tout cela complété par l’interview de médecins bienveillants à l’égard des laboratoires pharmaceutiques et qui contribuent a accentuer la mise en place dramaturgique.

Après l’article d’information sur la grippe A/H1N1 sur ce blog, il est temps maintenant de mettre les points sur les i et d’essayer de tirer les choses aux clair ou tout au moins de poser les bonnes questions et d’analyser les éléments qui nous sont donnés.

1°) Etat de l’épidémie de grippe

Cette dernière semaine les consultations estimées pour la grippe sont de 52 000 (source pandemie-grippale.gouv.fr) et on a constaté à ma connaissance un seul décès pour une personne agée souffant d’autres pathologies.

Si on se base sur ces chiffres, le taux de morbidité semble largement inférieure à la grippe saisonnière, par contre, l’épidémie semble se propager rapidement malgré les températures clémentes.

2°) D’ où vient le virus de la grippe A/H1N1 ?

Je doute fortement que cela soit des porcs sud américains, qui pour protester du traitement qui leur est infligé aient décidé de créer ce virus dans un laboratoire clandestin (même si on peut être tenter d’ affubler à certains bipèdes responsables de ces élevages industriels cette dénomination).
Qui alors?
Est ce un virus spontané qui a décidé comme ça de sortir des entrailles de la terre pour punir ces affreux bipèdes qui ne respectent même pas la planète où ils vivent !
Ne s’agit-il pas plutôt d’un virus sorti tout droit d’un laboratoire de manière fortuite ou alors quelques fioles qui se sont égarées…

Qu’en est-il de l’enquête de l’OMS à ce sujet ? (vous aimeriez bien le savoir, moi aussi)

3°) Faut-il se faire vacciner ?

Si vous avez lu l’article sur : information sur la grippe A/H1N1 (du 30/08/09 ) j’émettais quelques réserves sur les vaccins, leurs modes de fabrication , les composants et sur les délais de mise sur le marché.
Eh bien maintenant je peux vous dire que ma décision est de ne pas me faire vacciner, car je pense que le remède peut-être pire que le mal. Je ne veux pas servir de cobaye pour des tests de laboratoires à l’échelle planétaire, je préfère m’en remettre aux antiviraux naturels.
Car même si il faut essayer de limiter la propagation de ce virus (par quelques mesures d’hygiène basiques), on n’a pas le droit de faire n’importe quoi, et de produire des vaccins d’une façon expérimentale et avec des composants et adjuvants dont les effets sur l’organisme sont inconnus (rappelez vous le vaccin pour l’hépatite B par exemple et le sang contaminé), tout cela pour remplir les caisses des laboratoires pharmaceutiques.

Bon j’en vois certains qui frémissent, alors j’arrête (c’est moi qui vais vous faire flipper si je continue), le but n’est pas de vous faire flipper, d’autres le font très bien et beaucoup mieux que moi. Pour conclure, je vous dirais que la grippe A(H1N1) est beaucoup moins dangereuse que ce que certains voudraient nous faire croire, alors éteignez la télé cet hiver (au moins le temps des informations, surtout si vous avez des enfants), un petit jeu en famille à la place c’est pas plus mal. Passez directement à la page des sports de vos journaux favoris et demandez de l’augmentation à votre patron plutôt que les mesures qu’il compte prendre contre la grippe. Enfin protégez vos enfants de ce tapage médiatique, car ils sont beaucoup plus sensibles que nous à ce qu’ils entendent.


Vous aimez cet article abonnez vous au flux rss
Partager et découvrir :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Google
  • Scoopeo
  • Facebook
  • Mixx
  • Technorati
  • Fuzz
  • YahooMyWeb
  • Blogasty
  • Ddurable
  • DiggFR.com
  • Digg France
  • MisterWong Fr
  • Tapemoi
  • Biooz
  • Live
  • blogmarks
  • Blinklist France
  • Kakinews
  • Yoolink
  • Yahoo! Buzz
  • Wikio FR
  • TwitThis
  • Netvibes
  • Propeller
  • StumbleUpon

10 commentaires pour “Grippe A/H1N1 arrêtez de nous faire flipper”

  1. bien d’accord avec toi,
    chez moi, on fait notre cure de chlorure de magnésium et basta, et puis je vais retourner lire ton article sur les huiles essentielles ;)
    Tu as raison de souligner l’effet néfaste de ce tapage médiatique sur les enfants, à nous de les protéger..

  2. Bravo ! Enfin un article positif et plein de bon sens ! Chlorure de magnésium, Citrobiotic, Echinacéa et de la positivité ! Très bons articles sur votre blog. Merci.

  3. [...] Grippe A/H1N1 arrêtez de faire flipper tout le mondeblog.sansgluten.fr/actualites/grippe-ah1n1-arretez-de-nous-f… par malvina il y a quelques secondes [...]

  4. « La vaccination animale pourrait permettre d’éradiquer les virus dits « mutant » avant qu’ils ne passent de l’animal à l’homme »

    Cette épidémie a commencé par la voie animal, on peut penser qu’elle a du mettre un temps avant de muter. Cela n’aurait été pas plus simple et moins cher de vacciner les quelques porcs avant qu’elle se répande même si elle reste bénigne-

    Les pays riches se lancent dans la constitution de coûteuse vaccination de stocks d’antiviraux et d’hypothétiques vaccins, mais délaissent la prévention au niveau animal.

    La vraie bataille – la lutte contre la grippe aviaire chez les animaux – manque de financements appropriés. Cela est inacceptable », dénonçait ainsi Samuel Jutzi, directeur de la FAO lors de l’ouverture en novembre dernier d’une conférence internationale sur la grippe aviaire à Genève (http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=11360&Cr=grippe&Cr1=FAO)

  5. On va tous mourir !!!!!!!! je laisse ma trace sur le web. Un jour un martien de passage trouvera cette trace. J’étais là !

  6. @citoyenactif,
    Excusez moi, votre commentaire était passé dans les indésirables et je ne l’avais pas vu, voici qui est réparé.
    Pour ce concerne la grippe aviaire et la vaccination animale pour l’éradiquer, je n’ai pas vraiment étudié le problème , mais j’ai quelques à priori sur la vaccination, car la grippe aviaire touche principalement les volatiles, même si elle a été détectée sur d’autre animaux dont les porcs, je vois mal comment on pourrait vacciner des centaines de millions d’animaux pour arrêter ce virus.

  7. Epidemie ou pandemie, il parait que la rentree sera terrible en ce qui concerne la propagation de la grippe porcine. Rebaptisee depuis grippe Mexicaine, puis grippe H1N1 et enfin Grippe A, elle ets aussi pretexte a certains jeu sur le web. Aussi, j’ai decide de vous en proposer quelques un pour ne pas dramatiser la situation. Ainsi, dans celui que i-actu vous propose ci-dessous, il faut lutter contre le virus H1N1 en vaccinant un maximum de porcs

  8. J’ai eu la H1N1 et ce n’est pas pire que n’importe quelle autre grippe…

    Entendre parler constamment de cette maladie, me rend justement malade!

    Pour me remettre de bonne humeur j’écoute le clip suivant, je le trouve marrant et ça portent mes idées ailleurs!

    http://www.triplewpointcom.com/?p=8

  9. Pas mal Joe, d’ailleurs si on lit les articles sur le sujet, il est apparemment beaucoup plus facile de déterminer la mort d’un patient de la grippe (c’est presque instantané. Que ceux qui subissent les conséquences de la vaccination (erreurs de vaccin, effets secondaire etc…) c’est top secret.Transparence où est-tu ?

  10. A l’heure actuelle il n’y a cependant pas suffisamment d’informations prouvant un lien de
    cause à effet entre le vaccin et la maladie provoquant des accès irrésistibles de sommeil.