Home, le film pour la planète

Ecologie

Film alarmiste diront certains, pour la prise de conscience diront les autres ou mise en phase par rapport à nos responsabilités.
Home (maison en français, un clin d’oeil à Steven Spielberg et à E.T. ) dont la sortie internationale se fera le 5 juin au cinéma et sur France 2 à 20h30 est un film de Yann Arthus-Bertrand l’homme aux images magnifiques vues du ciel.
Je vous invite à découvrir la bande annonce du film.

Image de prévisualisation YouTube
Même si depuis quelques années, on entend ici et là quelques personnalités comme Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand, Al Gore qui bien souvent font l’unanimité au niveau des critiques, que faisons nous en réalité pour préserver notre planète, quand je dis nous, ce sont vous et moi car si l’on parle des politiques, ils sont plus à l’écoute des lobbies que de notre avenir, Alors que faire, baisser les bras ou essayer de faire évoluer les choses. Sommes-nous égoïstes au point de ne pas nous soucier de l’héritage que nous allons laisser à nos enfants, car c’est de cela qu’il s’agit….Tout un chacun a ses propres problèmes entre le chômage, la précarité, l’isolement, la pression d’un patron…Nous sommes tellement absorbés par notre quotidien et par le terre à terre – qui est important bien-sûr car c’est ce qui fait notre vie- que nous en oublions l’intérêt collectif, le principal, l’essentiel : la planète terre.

Alors que faire?
Quelle est la solution?
Vous ne croyez tout de même pas que c’est moi, citoyen lambda, qui vais vous donner la solution pour sauvegarder la planète terre et vous faire une leçon de morale, ce serait bien présomptueux de ma part.
Non, je suis juste un relais qui croit fermement que l’avenir de la planète entière se joue dans les 20 ou trente prochaines années, peut-être un peu plus ou un peu moins, je ne sais pas. Mais j’ai l’intime conviction que si tout un chacun ne fait rien, nous allons droit dans le mur. Plus nous serons à penser cela , plus ce sera rapide pour faire avancer cette idée et moins nous produirons de souffrances par la suite.
Et comme dit le proverbe:  » Charité bien ordonnée commence par soi-même. »
J’essaye donc de limiter ma consommation que ce soit en énergie, en eau, etc…, c’est ce que chacun peut faire à son propre niveau, ainsi que d’essayer de convaincre les autres d’en faire de même.

Regardons ce film de Yann Arthus-Bertrand, faites en la publicité et relayez ce message, un petit quelque chose vaut mieux qu’un grand rien.

A voir:
http://www.home-2009.com
http://www.youtube.com/homeprojectfr


Vous aimez cet article abonnez vous au flux rss
Be Sociable, Share!

8 commentaires pour “Home, le film pour la planète”

  1. […] Home le film de Yann Arthus-Bertrand pour la planèteblog.sansgluten.fr/ecologie/home-le-film-pour-la-planete.html par malvina il y a quelques secondes […]

  2. […] Découvrez “Home” le film de Yann Arthus-Bertrand Proposé par : malvina | URL du site : http://blog.sansgluten.fr/ecologie/home-le-film-pour-la-planete.html […]

  3. Le temps est venu d’agir !

    Retrouvez-nous sur http://www.goodplanet.org pour débattre ensemble des solutions à adopter face à la crise écologique.

    Laissons aux autres le scepticisme et partageons nos idées !

    http://www.goodplanet.org

  4. Ce film a l’ air tres important ,vous savez j’ai 12 ans et mais copines insinuent que ce film et de la  »merde », »qu’on s’ en tape ».mais bon que faire yann , dites le moi… mais j’y mettrai tout mon coeur pour faire bouger le monde.l’avenir est entre nos main ,e comme vous le dites ,il est trop tard pour etre pecimiste .moi aussi j’ai un proverbe : » la terre nous a donne,nou devons lui remboursee ».on a profité de cette terre en detruisant ces recources naturel,alors que nous avions eu un monde merveilleus .sauvons la nature ,a ce soir yann.(je vous verrais sur la tv ce 5 juin .

  5. […] le Monde, avec la version facile ou la version un peu plus fouillée. Sur les blogs aussi, entre le pas lucide du tout, l’hésitant (entre questionnement et récupération), le pas farouche, le pas lucide […]

  6. Communiqué de presse du GSCF
    Villeneuve d’Ascq, le 8 juin 2009

    Adhérer, c’est agir.

    Le film de Yann Arthus-Bertrand : Home est un succès. Des millions de téléspectateurs ont découvert à la télé, sur internet, les magnifiques paysages de notre planète mais ce film avait également pour objectif de sensibiliser le monde aux risques à venir sur notre environnement.

    Nous ne pouvons que féliciter ce film visant à la prise de conscience des actions dévastatrices des hommes sur l’environnement. Toutefois, une simple prise de conscience ne suffira pas à réparer les dégâts. Les phénomènes climatiques cataclysmiques, la pollution, l’élévation de la température, la disparation d’espèces animales et végétales vont se poursuivre…

    Le non accès à l’eau potable engendre chaque jour la mort de 6000 enfants. Pourtant, nous disposons dores et déjà de tous les moyens matériels pour y remédier… Prendre conscience, c’est bien… Agir, c’est mieux!

    Le GSCF fête ses 10 ans cette année. Depuis 10 ans, le GSCF n’oeuvre pas dans les discours mais dans des actions concrètes, des projets, du soutien,…
    Vous souhaitez vous aussi changer les choses, alors rejoignez nous !

    Thierry VELU
    Président-Fondateur
    du GSCF
    http://www.gscf.eu

  7. Ce film est lamentablement sponsorisé par de grosses entreprises très très peu écolos et encore moins éthiques (ont-elles voulu s’acheter une légitimité ?). Et en plus, merci le méga-plagiat d’un vrai magnifique film datant de 1983 : Koyaanisqatsi.

  8. Oui Michael ce film est sponsorisé par certaines entreprises qui ne sont pas forcément toutes des modèles pour la préservation de la planète, mais sans elles ce film n’aurait été vu que par un public restreint au lieu d’être vue par le plus grand nombre. Le tout est donc de savoir à qui le film rapporte le plus. Personnellement je pense que le côté positif l’emporte voir(http://blog.sansgluten.fr/ecologie/home-le-film-et-apres.html).

Laissez un commentaire