OGM : une claque pour Monsanto en Europe

Ecologie

Enfin une bonne nouvelle du côté des OGM en Europe, alors qu’une voie royale s’annonçait pour le maïs OGM de Monsanto MON 810 , les 27 états membres de l’Europe ont rejeté la demande de la commission européenne de lever l’interdiction de culture qu’avaient prises l’Autriche et la Hongrie, cela grâce à une énorme majorité (22 sur 27).
La culture des organismes génétiquement modifiés en Europe en prend donc un gros coup sur la tête et la commission européenne aussi qui semble faire plus de cas des intérêts d’une multinationale (au lourd passif), que de l’opinion publique européenne.

Pour rappel l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) avait rendu un rapport le mois dernier qui soutenait que les OGM étaient sans risque pour la santé et mettait donc ainsi la France dans une position délicate puisque la France et la Grèce ont eux aussi interdits sur leur territoire le maïs OGM MON 810. La procédure à l’encontre de la France et de la Grèce pourrait donc être suspendue.

Ce n’est n’est qu’une bataille de gagnée, mais O combien importante, l’Europe se réveillerait-elle? Soyons vigilants, car les lobbies exercés auprès des hauts fonctionnaires européen ne sont pas près de cesser.

OGM non merci.


Vous aimez cet article abonnez vous au flux rss
Be Sociable, Share!

Laissez un commentaire