Test d’intolérance au gluten et à la caséine

hyperactivité TDAH

test intolérance au gluten

Peptidurie: test des peptides de gluten et de caséine.

Ce test informe sur la présence de peptides urinaires opioïdes, résultat d’une mauvaise assimilation du gluten ( blé et dérivés ) et de la caséine ( produits laitiers ). En fonction de leur présence et de leur taux, vous pourrez savoir si le sujet présente une intolérance au gluten et à la caséine, à quel degré et donc envisager un régime en vous entourant de personnes compétentes ( médecins, diététiciens, etc… ). Il est possible que le gluten et la caséine une fois fractionnés en peptides franchissent la paroi intestinale qui présente un défaut de perméabilité. Ces deux types de peptides sont appelés gluten morphine ( issus du gluten ) et casomorphines ( issus de la caséine ).

Différents laboratoires effectuent ce test ( non remboursé ). Il est possible de le faire par correspondance. Le laboratoire envoie alors un kit pour faire l’analyse que vous expédiez une fois le test effectué. Les résultats sont envoyés à votre domicile ( voir le document joint ).
Ainsi, sur l’analyse ci-dessous, le type A5 semble correspondre à un problème de trouble obsessionnel compulsif.

Le peptide HK1 serait source de déficit d’attention (TDAH), d’agitation et d’impatience.
Le taux de indolyl-acrylyl-glycine indiquerait une grande perméabilité intestinale.


Vous aimez cet article abonnez vous au flux rss
Be Sociable, Share!

26 commentaires pour “Test d’intolérance au gluten et à la caséine”

  1. bonjour,

    Mon fils est hyperactif et sous rétaline mais je ne le trouve pas trés bien aussi ,
    j’aurais aimée connaitre le nom de ces laboratoires qui
    pratique ces test.

    Cordialement

  2. Bonjour,
    Nous avons fait ce test au laboratoire ci-dessous:
    Laboratoire de biologie médicale
    119, avenue Philippe Auguste
    75011 Paris
    tél. : 01 43 67 57 00
    Ils vous envoient le kit selon les différents tests demandés.
    Cordialement

  3. combien coute ce test

  4. Bonjour,
    il y a 1 an et demi nous avons payé environ 80 euros

  5. Bonjour,
    Pour notre part nous avons fait ce test à Genève(car nous habitons en Haute Savoie) et le taux de indolyl acryly était de 26 (le maxi de 2). Sachant que nous avons fait le test pour nos 2 enfants, nous cherchions en fait pour le plus petit et c’est le plus grand qui était le plus atteint. Nous serions passés vraiment à côté de tout ça car nous pensions que notre enfant avait une grande sensibilité, depuis un an de régime l’on voit vraiment une différence.Beaucoup plus calin, on le retrouve, plus de concentration à l’école, mais si on réintroduit du gluten il pête de nouveau les plombs à la moindre contrariété.
    Merci pour les explications du test car nous ne savions pas tout non plus.

  6. Bonjour, ou est ce que vous avez fait ce test a genève? je cherche à le faire. merci

  7. Bonjour ,
    quelqu’un peut-il m’indiquer si il y a un labo dans le sud de la france qui permette de faire ce test ou bien peut on l’effectuer dans n’importe quel labo d’analyse?
    Merci.

  8. Bonjour ! Je serais moi aussi intéressée de savoir où vous avez pu faire ce test sur Genève, habitant également en Haute-Savoie. Merci d’avance pour votre réponse !!!
    Véronique

  9. Bonjour!
    Pour les habitants à Genève et environs, le Centre de Santé Stelior s’occupe de tout pour faire les tests et pour l’interpretation des résultas. Info:

    http://www.hyperactif.net/centrestelior.html

  10. Bonjour,

    je viens de trouver toutes ces informations sur le TDA*H. Et je crois en souffrir depuis mon enfance. Seulement d’apres mes recherches je me situerais plus dans la catégorie sans hyperactivité (donc hypo-actif). Est ce que ce type de maladie est lui aussi sujet aux intolérance au gluten et à la caséine? ou est ce seulement réservé aux hyper-actifs? Si oui, j’habite dans la région lyonnaise… pourriez vous m’indiquer des adresses? Merci énormément pour votre réponse 🙂

  11. Bonsoir,
    Les problèmes de déficit d’attention et de concentration peuvent bien-sûr avoir diverses origines. Vous pouvez avoir une intolérance au gluten et/ou produits laitiers. Une intoxication au mercure est aussi possible. Faire un test pour le savoir. Nous avons fait ce test au laboratoire ci-dessous:
    Laboratoire de biologie médicale
    119, avenue Philippe Auguste
    75011 Paris
    tél. : 01 43 67 57 00
    Ils vous envoient le kit selon les différents tests demandés. (non remboursés)
    Consultez un bon ostéopathe qui peut également déceler des anomalies et remédier à votre problème. (ex: déformation appuyant sur l’hypophyse… )

    Cordialement

  12. Bonjour,
    apres des analyses me revelant une faible intolerance au gluten et beaucoup d’autres aliments,je souhaite faire une peptidurie pour aller plus loin.j’ai 35ans souffre depuis longtemps de troubles intestinaux,d’impatience,d’inconfort au bruit,de probleme de concentration,de fatigue,d’apathie,je suis comme anesthesiée,de douleurs articulaires chroniques,d’angoisses.mon ostheo me dit qu’il pourrait s’agir du gluten.j’ai contacter le labo que vous conseillé qui par mail me conseille de consulter un medecin qui saura interpreter les resultats! alors ma question : lequel? quel type de medecin peut m’aider a agir,si cela est positif? psy,gastroentorologue… merci de vos reponses

  13. Il serait conseillé de consulter un médecin formé a la micro nutrition .il peut etre generaliste homeopathe ou acupuncteur le plus souvent ,sinon d’autes spécialistes s’interessant a la nutrition peuvent aussi vous interpreter les resultats .La discipline micro nutrition n’etant pas toujours signalée sur les plaques ou ordonnances le mieux est de se renseigner aupres des pharmacies qui presentent des marques de complements alimentaires comme NUTERGIA ou PILEJE…. qui sont souvent prescrits par les micro nutritionnistes.
    Bonne enquete
    UN médecin micro nutritionniste

  14. Bonjour !

    Déjà, merci de partager ces informations !

    Secondo, j’aurais voulu savoir comment il fallait se comporter avant de faire les test ! Je suppose qu’il faut réintroduire le gluten si on l’a retiré de son alimentation ! 🙂 Et je me demande, quel genre d’aliments contenants du gluten ? Du blé, de l’épeautre, de l’avoine, du seigle ???
    Je vous remercie d’avance ! 🙂

    Au revoir.

  15. Bonjour,
    Nous avons fait les analyses urinaires pour connaitre le taux de peptidurie de notre fils agé de 5 ans (trouble d’attention et douleur gastrique, rgo ..)
    Elles révèlent une peptidurie totale de 40, le laboratoire indique qu’elle est discrète..
    Dois je être rassurée, certains taux sont discrètement élevés, j’espère que j’ai fais comme il le faux avant de faire les analyses..
    J’attend un signe de l’assoc stelior..
    Merci pour votre avis,
    Esther

  16. d’après la secretaire du labo de paris il y a intolerance au glueten et caseine si resultat > à 45

  17. Effectivement notre fils est juste en dessous du seuil de l’intolérance, cependant grâce a la biologiste de Stelior nous avons eu l’explication et l’interprétation des résultats de la péptidurie.
    Notre fils, 5 ans a un taux élevé (mal grès les annotations du labo) à la normal( compte tenu de son poids et de sa taille) son total devrait avoisiner les 14 et non les 40!!!
    Il a donc des difficultés a assimiler les divers type de protéines, molécules et dérivés du gluten …
    Suite a notre entrevue avec la spécialiste, nous avons prit la décision de mettre en œuvre un régime spécial pour lui mais aussi pour moi même car je suis dans le même schémas que mon fils, et ce depuis des années.
    JE CHERCHE DES FAMILLES QUI SE TROUVENT DANS LES MEMES DIRECTIVES QUE NOUS… Car je pense que l’adaptation ne sera guère facile au début, merci a vous!
    Esther ( estherluna2000@yahoo.fr)

  18. Bonjour, je viens de decouvrir ce site. J ai 41 ans. Je suis en arret maladie depuis un an, fatigue chronique, impatience, inconfort au bruit, difficultes de concentration problemes neurologiques, angoisse, diarrhee ou constipation; perte de sensibilite. J ai fait plusieurs tests, je viens de recevoir les resultats, intolerance au gluten, produits laitiers et oeufs(test immu pro) J ai pourtant limite le gluten et le lactose depuis un an mais je ne les ai pas arretes. Faut il reprendre ces poduits en grde quantite pour diagnostiquer la maladie coeliaque? merci a vous.
    Laurence

  19. Il faut voir avec les hôpitaux..
    Il me semble qu’ilS analysent les intestins..Pour déterminer si il y a maladie cœliaque.
    Une fois que votre allergie est diagnostiqué vous pouvez bénéficier d’aide (sécu) pour divers remboursement liés a la consommation de produit sans gluten.
    Qui vous a fait les test un allergologue? Comment cela se passe exactement?

  20. http://livre.fnac.com/a2800321/Marianne-Mousain-Bosc-La-solution-magnesium
    Liens avec une nouvelle piste, à prendre en compte…

  21. Rebonjour,
    J ai fait le test d,allergies de type 3, cad intolerances, par le laboratoire immu pro en France(j habite en Norvege).
    ce test coute 500 euros et n est pas rembourse.On le trouve sur internet. Le resultat est une intolerance au gluten, a toutes les cereales, a la caseine, au lactose et aux oeufs. J ai reintroduit le gluten depuis 2 mois, j avais ralenti pendant 9 mois. Je viens de faire le test sanguin plus celui des celles pour la coeliaquie en Norvege et ils me disent qu ils ne voient rien. je pense que je vais contacter un gastro enterologue en France.Peut etre demander une coloscopie ou peptidurie. En fait je ne sais plus quoi faire, seulement que la fatigue, les vertiges et le reste sont tjrs la.
    Bon week end A vous,
    Laurence

  22. Bonjour,

    ma fille Ted non specifié avait une peptidurie de 136 il y a un an et désormais elle est à 71 après 1 an de changement alimentaire,

    J’aimerais bien correspondre avec des personnes dans mon cas pour partager.

    Mon Email est melanie.ben.b@gmail.com

  23. bonsoir,je commence mn analyse d peptidurie demain.je laisimplement demandée au medecin et sest remboursé avec la cmu ;-);-);-)

  24. BONJOUR

    il exsite un petit livre interessant sur l hyperactivité chez les enfants ,probleme de depression ,autisme ,
    voici le titre du livre ci dessous

    troubles du comportement et de l humeur

    la solution magnesium
    dr marianne moussain bosc pediatre

    il d autres facteur qui peut rendre un enfant hyperactive
    les colorants notamement le e 102 le 133 LE e 131 le glutamate monosodique present dans beaucoup de produits industriels ,present surtout dans les cube comme kuborr,maggie, viandox ect;;;pour plus d information voir le site de corinne gouget

    voir la video de su dungate sur you tube enfant tube a essaie sur patte , elle fait des experience dans les ecoles interessante en australie elle est nutritionniste et son mari est medecin

    il y a les manque d acide gras essentiels apport omega 3 et omega 6 qui est imporant

    et il ya aussi un autre facteur les metaux lours dans les vaccins !!!!!

  25. OH ZUT! IL YA PLEIN D ERREURS DE FRAPPE DANS MON TEXTE
    JE M EXCUSE

  26. Merci bcoup à tous et toutes , à Leber ouf enfin de l’espoir ….je vais voir de faire le test au labo philippe Auguste car je suis dans le Sud est ne sais pas où m’adresser ? Merci si vous êtes dans le Sud (13) et avez une autre solution pour faire le test .
    Bon courage à tous 🙂

Laissez un commentaire