Hooseek le moteur solidaire

Web

hooseek

Hooseek est un supermoteur solidaire qui vous permet de soutenir les associations de votre choix en faisant vos recherches sur ce  » Multi-moteur « .

En pleine crise financière, les premiers à en subir les conséquences ne sont pas ceux qui ont beaucoup d’argent mais les salariés et tous ceux qui vivent des dons de ces derniers comme les associations diverses: des restos du coeur en passant par médecin du monde et les centaines de milliers d’associations qui ont besoin de nos dons pour vivre.

Le principe d’hooseek est très simple, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil: http://www,hooseek.com et de créer un compte en haut à droite de l’écran vous permettant de sélectionner jusqu’à 4 associations que vous voulez soutenir. Ensuite quand vous revenez sur l’accueil, vous effectuez vos recherches comme pour un moteur classique, à part que vous sélectionnez aussi le moteur de recherche sur lequel vos recherches sont effectuées. Pour chaque recherche, les moteurs reversent 2 centimes à votre association favorite.

Les recherches peuvent être effectuées sur Yahoo, Live et Google, mais ce dernier ne reverse rien à Hooseek et donc rien pour vos associations.

Pourquoi n’essayez vous pas, ce petit geste n’est qu’une goutte d’eau, mais les gouttes d’eau font des ruisseaux et ils deviendront des fleuves, Parlez en autour de vous.


Vous aimez cet article abonnez vous au flux rss
Be Sociable, Share!

9 commentaires pour “Hooseek le moteur solidaire”

  1. Bonjour,
    Je n’arrive pas a trouver où aller pour choisir mes 4 associations !!! Pouvez-vous m’envoyer le lien ?

    Merci

    Cordialement

  2. En septembre 2010, il semblerait qu’il n’y ait plus de responsable du site. Les derniers messages postés par l’équipe gestionnaire datent de mai 2009. Beaucoup d’argent a été récolté pour les associations mais peu a été redistribué, malgré les inquiétudes des internautes et des associations. Des actions sont hélas envisagées.
    (+20.000 € récolté, 2000 € diustribués)

  3. Si ce qui est écrit en septembre est vrai, je trouve cela inquiétant. L’idée est bonne dans une société dominée par la dictature de l’argent, mais si l’objectif n’est pas atteint, c’est déplorable. Il serait souhaitable de pouvoir savoir combien récoltent les associations soutenues. Où trouver l’information? Merci de votre réponse.

  4. Bonjour,
    A priori le site fonctionne, mais pour ma part je ne peux vous en dire plus, si « mrugala » a une réponse, elle sera la bienvenue.

  5. Une belle initiative : dans le même type de moteur de recherche, il existe Forestle qui permet de sauver la forêt tropicale : http://fr.forestle.org/

  6. Bonjour,
    J’ai un petit problème, jusqu’à ce jour j’avais sur mon ordinateur hooseek en page d’accueil et d’un seul coup d’un seul hooseek a disparu j’ai donc décidé de le remettre mais chaque fois que je tape dans google l’adresse du site je tombe sur autre chose à savoir toujours le même site qui se nomme « Nuxilog »
    Il m’est désormais impossible de remettre hooseek sur mon ordinateur.
    Qui peut me dire ce qui se passe ????
    Solidairement
    Murielle Castagnola

  7. Bonjour Catagnola,

    Vous avez peut-être un virus sur votre navigateur, il faudrait passer un anti-virus.

    Cordialement

  8. Bonjour
    à la date du 23 mars il semblerait que les administrateurs de Hooseek aient repris leurs activités.
    Ils annoncent avoir effectué des versements.
    Je vais voir ce que celà donne dans les jours à venir.

  9. great site…i can undoubtedly go to your internet site once more…acquired some very good information.

Laissez un commentaire